Alexandre Léger, Expert CEA en Joaillerie et Montres de Collection, travaille depuis près de 10 ans dans l’expertise de bijoux et montres pour des maisons de ventes eaux enchères, des maisons de joaillerie et des collectionneurs.
Après des études en Droit, Science politique et Histoire de l’Art à la Sorbonne Paris 1, il se spécialise dans l’expertise de pierres précieuses en suivant les cours de l’Institut National de Gemmologie à Paris. Quelques années plus tard, il deviendra formateur à Drouot Formation et donne les cours de travaux dirigés aux futurs commissaires priseurs français lors de leur formation initiale. Sa double passion deviendra son métier, en devenant en 2020, l’un des plus jeunes experts de France, reconnu par une compagnie d’experts. En 2022, il devient le Directeur du Patrimoine de la Maison Vever.
Possédant à son actif plusieurs records du monde, que ce soit pour des objets individuellement (dont la montre Mido personnelle d’Ettore Bugatti), ou pour des collections complètes (les plus grandes ventes au monde sur les manufactures Omega, Zénith ou encore Ulyssse Nardin), Alexandre Léger expertise par an environ 5.000 pièces par an.